intestin 2e cerveau

Vous êtes irritable ou déprimé : et si c’était votre intestin ?

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de notre intestin comme étant notre 2e cerveau ? Pourquoi ça ? Drôle d’idée non ?

Et bien saviez-vous que nous avions AUTANT de neurones dans notre cerveau que dans notre intestin ? Saviez-vous que 95% de la sérotonine, l’hormone du bonheur (qui régule sommeil, comportement alimentaire et sexuel, dépression, douleur, anxiété…), est produite dans notre intestin ?! Saviez-vous que notre PERSONNALITÉ (que nous croyons intangible !) dépend dans une large mesure de ce qui se passe dans notre intestin ? Que notre perception du monde est influencé par notre ventre ?

Les dernières recherches attestent que le rôle de nos intestins serait infiniment plus décisif que ce qu’on a prétendu jusqu’à présent, au point que de nombreux scientifiques et spécialistes parlent non plus de 2e cerveau mais de 1er cerveau !

Aujourd’hui je partage avec vous une vidéo très intéressante « Le ventre, notre deuxième cerveau » qui nous livre un tas d’informations très surprenantes et qui pourraient vous aider à comprendre mieux certaines de vos problématiques :

Qu’en pensez-vous ? Faites-le partager dans les commentaires !

Et n’oubliez pas : soyez heureux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Moi c'est Mia, j'ai 31 ans, et je suis ravie de vous accueillir sur ce blog 100% Bonheur ! Au fil des semaines je partagerai avec vous les conseils et expériences qui m'ont guidée et qui peut-être vous inspireront aussi ♥

4 commentaires

    1. J’ai découvert il y a peu l’importance de cet organe que nous cantonnons trop souvent à la fonction de digestion, il est temps de le réhabiliter ! Ravie que cela vous ait plu 🙂

  1. Merci pour ce partage, j’entendais un peu partout et de plus en plus l’importance des intestins. Cette vidéo explique bien en détail de ce qu’il s’agit. Nous avons vraiment besoin de réhabiliter le corps et de faire un peu plus attention à tous les signes qu’il nous envoie.
    Cette vidéo intéresserai je pense les lectrices de mon blog. Je vais également la partager … je signalerais que ma découverte vient de toi en mettant un lien 😉
    Encore merci 🙂

    1. Très heureuse que cela t’ait aussi apporté chère Quéta 🙂 oui je crois aussi que nous avons tendance à nous voir avant tout comme un être qui pense au point d’en oublier que nous formons un tout indissociable et que notre corps est doté d’une intelligence naturelle à laquelle il est important que nous nous reconnections… j’en profite pour te dire que j’adore ton blog !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *