adresses gourmandes à paris

Top 3 de mes adresses gourmandes à Paris

Parisienne depuis juillet 2015, et malgré les réticences initiales que j’avais à m’installer ici, je dois bien reconnaître que cette ville est particulièrement attachante 🙂 en particulier quand on aime se faire plaisir !!!

Aujourd’hui je vais vous parler des plus belles découvertes d’amatrice de bonne chère que je suis, et que j’ai faites à Paris en l’espace d’un an et demi, peut-être cela vous donnera t-il envie d’aller les explorer à votre tour si vous habitez ou passez dans le coin :

1) Le Bar à bulles : un Brunch savoureux dans un cadre ravissant

bar à bulles brunch

Voilà une bien jolie adresse qu’on ne soupçonnerait pas en flânant du côté du Moulin Rouge, mais le bouche-à-oreille fonctionne suffisamment bien pour que le lieu soit toujours très fréquenté ! et en particulier le dimanche midi…

La formule brunch est délicieuse, très copieuse et originale, avec – cerise sur le gâteau – une terrasse charmante et verdoyante dont on peut profiter aux beaux jours. Et pour le fun, n’hésitez pas à repartir avec une photo de vous imprimée sur coupon grâce au photomaton mis gratuitement à la disposition des clients.

Dans la formule brunch, on trouvera des boissons à volonté, mini viennoiseries, frites de patates douces, saumon, œuf brouillés, cheesecake…. Le brunch coûte 24 euros.

L’endroit est situé au 4 Bis Cité Véron, 75018 Paris.

Leur site internet si vous voulez en savoir plus : le-bar-a-bulles.

2) Le Bustronome : une expérience gastronomique hors du commun

bustronome

Une originalité gastronomique que j’ai déniché un peu par hasard en recherchant un endroit atypique où fêter l’anniversaire de mon chéri ♥

Le concept ? Vous dégustez un savoureux repas gastronomique tout en découvrant les principaux monuments parisiens avec un audio-guide dans un joli bus au toit entièrement vitré !

Le menu change selon les saisons, nous avons personnellement fait l’expérience de jour mais on peut aussi y dîner, avec un repas encore plus copieux, à réserver dans tous les cas en ligne sur leur site internet.

Pour vous donner une idée des menus, vous avez par exemple en ce moment :

  • Pressé de foie gras, voile de passion, brisure de macadamia, herbes sauvages
  • Filet de cabillaud, blette confite, sauce à l’oseille
  • Quasi de veau en croûte d’herbes rouleaux de légumes de saisons au fromage frais et citron bergamote
  • Tarte au chocolat, pâte sablée huile d’olive et piment d’Espelette, chantilly Amaretto

Le tout pour 65 euros, ou 100 euros pour la formule dîner, à s’offrir pour marquer une occasion (très) particulière !

Les départs et retours se font au 2 Avenue Kléber, 75016 Paris.

Voici leur site internet : le-bustronome.com.

3) Yummy and Guiltfree : des gaufres salées et sucrées succulentes et sans gluten

délicieuses gaufres

Voilà une adresse que je recommande chaudement aux gourmands attentifs à leur bien-être : ici vous pourrez déguster des gaufres sans gluten – et pour certaines sans lactose – au goût incomparable, et le tout à un prix plus que raisonnable !

Les saveurs évoluent régulièrement mais on peut y trouver par exemple la gaufre ratatouille, la montagnarde, au saumon, la gaufre chocolat praliné, celle à la crème de marrons (miam !!), ou encore à la pâte à tartiner sans lactose… bref on en goûte une et on a toutes envie de les goûter 🙂

En outre ce bar à gaufres est situé dans une agréable petite cour toute bleue au cœur du Marais et à l’abri de l’agitation du quartier.

Pour en savoir plus : yummyandguiltfree.com.

Et vous quels sont vos plans à consommer sans modération ??? Dites-le nous dans les commentaires !

Et n’oubliez pas : soyez heureux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Moi c'est Mia, j'ai 31 ans, et je suis ravie de vous accueillir sur ce blog 100% Bonheur ! Au fil des semaines je partagerai avec vous les conseils et expériences qui m'ont guidée et qui peut-être vous inspireront aussi ♥

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *