stop aux lunettes de vue

6 exercices simples pour dire adieu aux lunettes de vue

Vous pensez que vos problèmes de vue sont incurables et irréversibles ? C’est normal ! Notre système de santé fonctionne comme si c’était le cas… et pourtant on considère sans difficulté que l’ensemble des autres fonctions du corps peuvent être améliorées par une rééducation appropriée, alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour nos yeux ??

Les seules réponses que nous connaissons pour traiter les problèmes de vue sont la chirurgie et « les prothèses », autrement dit les lunettes.

Or laissez-moi vous partager ici des astuces que j’ai découvertes lors d’un salon parisien consacré aux médecines douces, des astuces qui fonctionnent très bien à condition de les pratiquer quotidiennement pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Mais le jeu en vaut la chandelle n’est-ce pas ?

Voici 6 exercices qui vous aideront à retrouver une vue parfaite :

1) Le palming

Dès que la fatigue oculaire se fait sentir, frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre pour produire de la chaleur et placez vos paumes de main en coque devant vos yeux fermés, sans appuyer dessus.

Vous pouvez pratiquer ce geste simple plusieurs fois par jour. La combinaison de la chaleur et de l’obscurité vous aidera à détendre vos yeux.

2) L’observation de l’index

En position assise, placez votre index à hauteur de vos yeux. Fixez votre index en l’approchant le plus possible du nez, tout en essayant de garder la netteté de votre vision. Sans cesser de fixer votre index, éloignez-le aussi loin que votre bras vous le permet. Ramenez-le ensuite jusqu’à votre nez.

Répétez ce geste une vingtaine de fois, le plus lentement possible, sans jamais relâcher votre regard. Cet exercice est très efficace pour soulager les yeux fatigués.

3) Les cercles oculaires

Décrivez de grands cercles avec les yeux, sans bouger la tête. Pour commencer, fixez un point en face de vous, puis regardez le plus loin possible en haut, puis en bas, à gauche et à droite. Ramenez le regard au centre. Faites ensuite avec les yeux de grands cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, en essayant de regarder le plus loin possible sur les côtés. Ramenez le regard au centre.

Pour finir, décrivez des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ramenez le regard au centre et reposez vos yeux en faisant l’exercice numéro 1.

4) L’écriture visuelle

« Ecrivez » avec les yeux des lettres de l’alphabet. Choisissez 5 à 10 lettres et l’idéal est de vous entraîner 5 minutes par jour.

5) La lecture entre les lignes

Prenez un livre et « lisez » non pas le texte imprimé mais les lignes blanches entre les lignes de texte.

6) Le changement de focalisation

Regardez en louchant le bout du nez (oui bon faites ça quand vous êtes seul(e) 😉 ). Visez maintenant un objet droit devant dans la pièce. Puis regardez quelque chose au loin par la fenêtre. Sentez ce que vos yeux doivent faire pour s’adapter. Revenez à l’objet dans la pièce puis le bout de votre nez, l’objet dans la pièce, dehors etc… Augmentez progressivement la vitesse à laquelle vous êtes capable de changer de focalisation.

De la même manière que n’importe quel autre muscle de notre corps, plus vous travaillerez ceux des yeux, plus votre vue sera performante !

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez ! Avez-vous d’autres astuces à nous partager pour une vue au top ?

Et n’oubliez pas : soyez heureux 😉

 

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A propos de l'auteur

Moi c'est Mia, j'ai 31 ans, et je suis ravie de vous accueillir sur ce blog 100% Bonheur ! Au fil des semaines je partagerai avec vous les conseils et expériences qui m'ont guidée et qui peut-être vous inspireront aussi ♥

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