influence

5 clés pour développer votre charisme (Partie 2)

3) Soigner son image

  • Oui valoriser votre apparence est fondamental !! Jetez aux orties le préjugé selon lequel c’est superficiel, car votre objectif est que votre image extérieure coïncide parfaitement avec qui VOUS ÊTES et le message que vous voulez faire passer autour de vous.
  • Quelle est votre posture ? Vous tenez-vous droit ou bien avachi ? Que croyez-vous que cela véhicule par rapport à votre charisme ? Se tenir droit c’est tellement simple et c’est s’offrir naturellement élégance et présence.
  • Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que 93% de votre message est non verbal ! Donc l’impact que vous aurez sur les autres dépend beaucoup moins de ce que vous DITES que de la MANIÈRE dont vous le dites : une gestuelle intense, la façon dont vous bougez, l’ouverture et l’énergie que vous diffusez à travers ce que vous évoquez, le ton de votre voix, un regard pétillant qui prend soin de l’autre, votre sourire – qui montre votre plaisir à être avec l’autre et qui en plus est très contagieux !

4) Rester fidèle à ses valeurs

  • Charisme rime aussi avec authenticité : l’autre doit sentir à travers votre attitude que vous êtes guidé dans la vie par vos aspirations et vos valeurs. N’essayez surtout pas de porter un masque ou d’imiter quelqu’un, même si c’est utile de vous demander quelles personnalités vous trouvez charismatiques et pour quelles raisons, car en général cela révèle des qualités que vous avez en vous-même (chouette !).
  • Cherchez tout simplement à être le meilleur de vous-même et à développer VOTRE potentiel, soyez fier de qui vous êtes. Cela veut aussi dire que fondamentalement votre comportement est identique qui que soit votre interlocuteur : vous voulez rayonner n’est-ce pas ? et bien rappelez-vous que le soleil brille pour tout le monde 😉

« Si tu veux connaître véritablement le cœur d’une personne, observe comment elle se comporte avec les gens qui ne peuvent rien lui apporter » Proverbe hindou

  • Et puis je vous conseille d’éviter la vulgarité, le mépris, l’arrogance, la plainte, le sarcasme et la médisance : tout cela n’est pas très très charismatique…

5) Travailler son style oral

  • Dans un 1er temps vous pouvez comme on l’a vu vous inspirer de ceux que vous trouvez magnétiques, non pour faire comme eux mais pour vous aider à créer VOTRE propre charisme.
  • Observez comment vous vous exprimez, dans le seul but de vous améliorer : l’articulation, la tonalité, le volume, et le rythme de vos propos, la clarté… mais aussi vos attitudes corporelles et vos expressions faciales : soyez enthousiaste ! car l’enthousiasme est contagieux et rend le moment mémorable.
  • Parlez avec votre tête mais surtout avec votre cœur de sujets qui vous passionnent car cela donnera naturellement une énergie phénoménale à votre message ! Pour cela il vous suffit de trouver ce qui embrase votre feu intérieur et vous fait vibrer…
  • N’oubliez pas de cultiver la simplicité : dans vos phrases, vos idées, votre attitude, votre autodérision (qui fait rire, rassure, et fait passer votre humanité). Sachez aussi sans la moindre honte accepter et assumer vos vulnérabilités, vos peurs, vos émotions.

Et pour terminer je voudrais vous demander : quel usage comptez-vous faire de votre charisme ?

Pour ma part je vous souhaite d’être charismatique non pour rechercher une forme de reconnaissance de l’autre et flatter votre ego, mais pour rendre la vie des autres plus belle grâce à l’influence que vous y exercerait, et construire avec eux des relations harmonieuses.

Parce qu’au fond être charismatique c’est aimer les autres : en leur offrant le meilleur de soi et en leur renvoyant ce qu’il y a de meilleur en eux…

Qu’en pensez-vous ?

Et n’oubliez pas : soyez heureux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Moi c'est Mia, j'ai 31 ans, et je suis ravie de vous accueillir sur ce blog 100% Bonheur ! Au fil des semaines je partagerai avec vous les conseils et expériences qui m'ont guidée et qui peut-être vous inspireront aussi ♥

2 commentaires

  1. Je suis très déçu par la vie et à un certains âge ça nous remd malade vraiment perdre le sourire être crispé en vieilli trois vit malheureusement.

    1. Oui je comprends, même si la vie nous donne chaque jour l’opportunité de nous réinventer, c’est parfois difficile d’aller de l’avant avec enthousiasme. Personnellement j’ai vécu beaucoup de joies mais aussi beaucoup d’échecs et de déceptions, et je crois que ce qui m’a le plus aidée à retrouver l’envie de continuer est :
      – de pratiquer la gratitude : penser chaque matin et soir à tout ce qui est beau dans ma vie et que je n’ai pas toujours vécu, ou que beaucoup d’autres n’ont pas la chance de vivre
      – d’entrer en amitié avec moi-même : lorsque j’ai pris conscience que ce que j’attendais de la vie et des autres, je pouvais en réalité me l’offrir à moi-même, ce que je n’avais jamais fait avant
      Prenez bien soin de vous chaque nouveau jour de votre précieuse vie 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *