belles expériences à paris

3 belles expériences parisiennes à ne pas manquer !

L’une des grandes chances d’habiter Paris d’après moi (non non ça ne rime pas qu’avec pollution, incivilités et stress 😉 ) est d’avoir ainsi accès à d’inoubliables expériences, en voici 3 que je partage avec vous :

1) La vue imprenable du Terrass Hotel

Terrass hotel

Si vous voulez voir Paris comme vous ne l’avez jamais vue, je vous conseille de vous rendre au 12-14 Rue Joseph de Maistre dans le 18ème arrondissement pour passer une soirée (quoique le panorama est sans doute également magnifique en journée !) sur la terrasse du bar panoramique de cet hôtel : elle est ouverte à tous, et pas uniquement aux clients de l’hôtel.

En passant par là on n’imagine pas la vue qu’offre cette terrasse verdoyante située au 7e étage de l’hôtel… Le prix des consommations est certes assez élevé mais ça vaut vraiment le détour ! Et que les frileux – comme moi – se rassurent, la terrasse est chauffée en hiver 🙂

Et pour ceux qui souhaitent y venir entre amis, il y a un coin canapés très confortable à l’arrière de la terrasse et un babyfoot (gratuit) pour rendre la soirée encore plus mémorable.

Voici leur site internet si vous voulez en savoir plus : terrass-hotel.com.

2) La beauté du Cirque d’hiver Bouglione

cirque bouglione

Voilà un spectacle à couper le souffle qui vous fera rire, rêver, vous émerveiller…

Je ne suis pas très cirque mais là je dois dire que ça m’a époustouflée !!! L’endroit est mythique, construit en 1852 et inscrit au titre des monuments historiques depuis 1975 : quand on y pénètre on comprend pourquoi !

Magiciens, éléphants, acrobates, hooping, danse, équilibristes, trapézistes… le tout accompagné par un brillant orchestre et illuminé par un magnifique jeu de sons et lumière : tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment hors du temps ! J’en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux, émue par tant de beauté… Bref un vrai coup de cœur !

Comptez environ 40 euros par personne pour une soirée qui vous fera retrouver votre âme d’enfant et que vous n’êtes pas près d’oublier…

Le Cirque est situé au 110 Rue Amelot, 75011 Paris.

Pour en savoir plus c’est ici : cirquedhiver.com.

3) L’authenticité du Cinéma « d’Amélie Poulain », le Studio 28

studio 28 amélie poulain

Un photomaton à l’entrée en guise d’hommage au film qui a rendu ce cinéma encore plus célèbre, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, j’ai personnellement été charmée par l’atmosphère qui règne dans ce cinéma, historiquement 1ère salle de cinéma d’avant-garde inaugurée à Paris en 1928 ! Vous le trouverez au 10 Rue Tholozé, dans le 18ème.

Certes la programmation est assez limitée puisqu’il n’y a qu’une seule salle mais le choix des films projetés est de qualité, et la salle est tellement magnifique !!

Vous voilà dans « la salle des chefs-d’œuvre, le chef-d’œuvre des salles » selon Jean Cocteau, qui en a imaginé les lustres splendides qui éclairent la salle d’une lumière féerique 🙂 auxquels s’ajoutent de majestueux rideaux de velours rouge encadrant l’écran : magique…

Vous trouverez aussi au Studio 28 un très joli salon de thé avec jardin pour attendre patiemment la prochaine séance ou échanger entre cinéphiles.

En bonus pour les parents : le cinéma offre la possibilité d’y organiser le mercredi l’anniversaire des enfants.

Leur site internet pour en savoir plus : cinema-studio28.

Amis parisiens faites-moi savoir dans les commentaires quelles sont vos adresses favorites pour vivre des moments d’exception !

Et n’oubliez pas : soyez heureux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Moi c'est Mia, j'ai 31 ans, et je suis ravie de vous accueillir sur ce blog 100% Bonheur ! Au fil des semaines je partagerai avec vous les conseils et expériences qui m'ont guidée et qui peut-être vous inspireront aussi ♥

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *